4 astuces pour moderniser votre salle de bain

4 Astuces pour moderniser votre salle de bain

Changer le design de votre salle de bain vous a toujours fait un peu peur ? C’est tout à fait normal ! Si vous manquez d’idées pour la décoration de votre salle de bain, pas de panique ! Nous allons vous suggérer, en quelques astuces simples, nos meilleures idées pour faire de cette pièce un lieu très agréable sans faire de lourds travaux de rénovation. Détendez-vous dans votre salle de bain et prenez le temps, matin et soir, de prendre soin de vous. Un aménagement qui vous plaît fera que vous vous sentirez bien dans votre salle de bain. Elle deviendra alors un véritable lieu de détente et de bien-être au quotidien.

Quand on cherche de nouvelles idées de décoration pour une salle de bain, le coût des travaux nécessaires à la modernisation de la pièce ainsi que le temps nécessaire peuvent parfois faire peur. Pourtant, en choisissant les bons matériaux et des accessoires originaux, il est possible de transformer une salle de bain pour en faire une pièce contemporaine ou zen facilement et sans dépenser trop d’argent.

Les couleurs idéales pour votre salle de bain

N’ayez plus peur face au relooking de votre salle de bain, des couleurs bien choisies et harmonieuses participeront à rendre cette pièce agréable. Les couleurs les plus claires sont à privilégier car elles procurent un effet bonne mine instantané. De plus, elles augmentent l’impression d’espace dans la pièce. Pensez à choisir des couleurs chaleureuses comme le corail ou le rose pâle pour une déco très tendance.

Des couleurs qui rappellent l’océan comme le bleu et le blanc rendront votre salle de bain classique mais chic. Chaque matin, vous aurez alors l’impression d’être dans un hôtel au bord d’une plage paradisiaque.

Si vous aimez le vert, choisissez un vert très doux pour votre salle de bain. Le vert est en règle générale une couleur à éviter dans une salle de bain car elle a tendance à donner mauvaise mise. Cependant, un vert clair est très à la mode et pourra apporter de la luminosité et de la fraîcheur. Si vous optez pour un vert clair pour peindre les murs de votre salle de bain, choisissez également d’autres éléments de décoration très clairs ou blancs pour accroître l’impression de luminosité dans la pièce.

Un nouveau sol à faible coût

Lorsqu’on pense à la rénovation du sol de la salle de bain, on pense souvent travaux et poussière. Il n’est alors pas évident de visualiser facilement à quoi pourrait ressembler la salle de bain de nos rêves. Pourtant, différentes solutions s’offrent à vous pour changer de sol sans aucun problème. Nous vous conseillons un revêtement en PVC adapté aux pièces humides. On trouve désormais ce type de matériau très facilement et avec de très nombreux designs comme un effet parquet, un effet carrelage ou un effet béton. Un revêtement en PVC pour le sol de votre salle de bain, c’est la clef pour un sol tendance et pratique.

Ranger vos accessoires dans des meubles designs

Pour ranger tous vos accessoires, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Nous gardons bien souvent dans notre salle de bain une grande quantité de produits différents : crèmes, mousses à raser, vernis à ongles, shampoings, savons, parfums… Chacun de ces produits se trouve même généralement en plusieurs exemplaires. Il est alors important de trouver la solution la plus adaptée à sa salle de bain. Pour un côté original et design, pensez aux meubles de salle de bain suspendus qui sont très à la mode. Choisissez-les de préférence avec de nombreux compartiments, des accessoires et des tiroirs pour ranger facilement l’intégralité de vos affaires.

Ecoshower : un modèle de douche qui conviendra à votre salle de bain

Aujourd’hui, les douches remplacent bien souvent les baignoires dans les maisons ou les appartements. Plus petites, elles offrent plus de possibilités en termes de design. Il existe un large choix de modèles, de tailles et de styles de douches. Les douches sont plus fonctionnelles et compactes que les baignoires. De plus, rappelez-vous qu’une douche permet bien souvent de réduire sa consommation en eau par rapport à une baignoire !

Ecoshower vous propose une nouvelle génération de douches à l’italienne. Ces dernières sont à la mode, modernes et prennent peu de place. Une douche à l’italienne apportera une touche très contemporaine dans votre salle de bain. Ce type de douche donne la sensation d’une cabine plus spacieuse, fermée par des portes transparentes. L’installation d’une douche à l’italienne Ecoshower est facile et adaptée à votre salle de bain. Ecoshower s’adapte en effet de manière optimale à l’espace occupé par votre ancienne douche ou votre ancienne baignoire. Une douche à l’italienne est une option particulièrement adaptée pour les petites salles de bain puisqu’elle s’accommode facilement à la pièce.

Une harmonie avec le reste de vos meubles

Votre douche Ecoshower est personnalisable. Un large choix de couleurs est disponible pour compléter votre douche. Pensez à assortir le reste de vos meubles à votre douche pour avoir une salle de bain harmonieuse. Le meuble pour votre lavabo, vos différentes solutions de rangement, votre porte-serviette ou encore vos accessoires de douches peuvent être choisis en accord avec un même design pour une ambiance agréable et esthétique. L’assortiment pour la salle de bain permet de satisfaire à tous les goûts en matière de décoration : des plantes exotiques aux serviettes de différentes tailles en passant par le porte-savon.

Avec toutes ces astuces, la décoration de votre salle de bain est maintenant entre vos mains !